Rencontrez Florence Richardson, présidente de Femme Business Angel (FBA) et co-fondatrice de WinEquity. Elle est également l’un des membres du jury de MY PITCH IS GOOD. Son engagement dans le soutien aux entreprises innovantes se traduit par sa participation en tant que Business Angel à plus d’une vingtaine d’entreprises par an. Dans cet interview, nous explorons ses idées et ses expériences, ainsi que ses contributions inestimables à l’innovation et à l’investissement dans le paysage entrepreneurial.
Elle était présente à la 7ème édition du START-UP GOLF CHALLENGE Paris pour rencontrer les 5 start-ups sélectionnées pour pitcher lors de la session de pitching, MY PITCH IS GOOD ! La participation de Florence en tant que membre du jury souligne son engagement à évaluer et à favoriser la croissance des start-ups. Son implication ne se limite pas à une simple présence ; il s’agit de construire des ponts, de cultiver une atmosphère de collaboration qui stimule l’innovation et l’investissement.
Voici son interview :
As-tu bien joué ?
Florence Richardson:
Alors … Bien je ne sais pas !
Humidement, c’est clair !
Malgré la pluie, enfin le déluge qui nous est tombé dessus, c’était quand même un super moment. Donc oui c’était chouette !
Peux-tu nous présenter Femmes Business Angels ?
Florence Richardson:
Femmes Business Angels, c’est le premier réseau de Business Angels féminin en France. Le seul en France et le premier en Europe. Donc nous réunissons 170 femmes investisseuses qui investissent dans des start-ups portées par des Hommes des Femmes, des équipes mixtes, tous secteurs d’activités, et sur des dossiers qui sont en amorçage, pré-amorçage.
Femmes Business Angels investit en moyenne dans une vingtaine de dossiers tous les ans. On a un gros Dealflow, mais on sélectionne de façon assez importante l’ensemble de nos dossiers.
Peux-tu nous parler de WinEquity ?
Florence Richardson:
Alors WinEquity, c’est un fonds d’investissements qui a une thèse ressérrée puisque nous sur Win Equity, nous investissons dans des sociétés où il y a au moins une femme dans l’équipe fondatrice avec un pourcentage significatif du capital. Chez WinEquity, on a réalisé, jusqu’à présent, 6 investissements dans 6 très belles start-ups portées par des équipes féminines ou mixtes
Que penses-tu de la sélection MY PITCH IS GOOD 2023 ?
Florence Richardson:
Alors on est sur des dossiers qui sont très différents, dans des secteurs d’activités très diversifiés. C’est ce qui fait aussi l’intérêt, le plaisir d’être aussi dans ce genre de manifestation. C’est de rencontrer des porteurs de projets et de voir des projets très différents. Ils sont dans des stades d’avancements aussi assez différents. Après, comme toujours, le pitch
c’est la toute première étape. Derrière, il faut rentrer en contact, il faut approfondir, il faut creuser, et tout le process est encore devant nous.
On se donne rendez-vous l’année prochaine ?
Florence Richardson:
Avec grand plaisir, Peut-être avec un tout petit peu plus de soleil, Merci beaucoup Fabrice.
Interview réalisée lors du START-UP GOLF CHALLENGE de Paris par Fabrice Clément au Golf de l’Isle Adam.
Pour en savoir plus: Femme Business Angel and WinEquity.
Pour nous suivre :
Linkedin START-UP GOLF CHALLENGE
Ajouter un commentaire