La Directrice Générale du Technopole Inovallée et de son incubateur le Tarmac, nous a accordé une interview lors de notre 1ère édition du START-UP GOLF CHALLENGE de Grenoble. Un événement au golf, qui réunit chaque année les acteurs de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de l’investissement. Le Domaine de Charmeil nous recevait.
L’occasion pour nous de profiter de la présence de Claire pour lui poser quelques questions
Voici son Interview :
Présentation
Je suis Claire Chanterelle, Je suis Directrice Générale de la Technopole Inovallée et de son incubateur TARMAC. Inovallée, c’est une Technopole. Son objectif c’est de détecter, héberger et accompagner des entreprises innovantes tout au long de la chaîne, de la création jusqu’à ce que ce soit des ETI,
Aujourd’hui c’est un parc technologique de 350 entreprises, 11500 emplois à proximité de Grenoble.
On a créé l’incubateur TARMAC en 2014 pour sécuriser le démarrage des start-up technologiques qui naissent.
On a accompagné en 8 ans plus de 115 projets, dont certains en pré-création, et ça a contribué à la création de 85 start-up en activité dans l’écosystème grenoblois.
Qu’as tu pensé de la sélection MY PITCH IS GOOD ?
Il y avait des projets assez différents des uns des autres.
Il y a eu 3 ou 4 projets qui viennent d’inovallée ou du Tarmac ou de notre réseau.
Nous, dans nos mission, forcément le financement d’une entreprise c’est une étape incontournable dans leur développement, donc on a toujours œuvré pour essayer de mettre en relation avec tous types d’investisseurs publics, privés à chaque étapes. Donc là on teste une façon inédite cette année, grâce à vous, On croise les doigts pour que ça marche !
Vous recherchez des financements ? Déposez votre dossier et nous vous contacterons pour vous aider à vous rendre visible auprès de notre réseau d’investisseurs. L’agence GOWEEZ avec MY PITCH IS GOOD vous accompagnent dans votre développement stratégique lié à votre innovation et votre proposition de valeur et vous met en relation avec ses investisseurs.
A partir de quel stade de développement pouvez accepter un projet ?
En tout cas des gens qui n’ont pas créer juridiquement leur structure. C’est important de les prendre en amont, parce que dans le montage du projet, il y a des tas de mécaniques, des tas d’erreurs.
Une fois qu’on les a faites, quelqu’un qui arrive et qui a commis toutes les erreurs et qui est déjà créé depuis un an et demi, des fois c’est dur à rattraper.
Donc nous, on aime bien les prendre tôt, parce que ça permet de structurer le projet, de le dimensionner y compris dans le plan de financement comme il faut, dès le démarrage.
« Le Tarmac : l’accélérateur de la technopole »
Comment se passe cette journée au START-UP GOLF CHALLENGE ?
Et bien, très bien, on a le soleil, on est bien reçu.
Le cadre est juste magnifique, On rencontre des gens intéressants, donc oui !
Pour en savoir plus sur le technopole Inovallée : https://www.inovallee.com/
Ajouter un commentaire