Franck Adraï, a fondé My Tour Live. Il a été sélectionné par les membres du Jury MY PITCH IS GOOD
Lors de la Session MY PITCH IS GOOD du 15 octobre 2021 tenue à la 1ère édition du START-UP GOLF CHALLENGE d’Aix Marseille. Franck répondait à nos questions et présentait son projet devant une audience d’investisseurs et d’entrepreneurs
Découvrez sa proposition de valeur sur : MY TOUR LIVE
Franck, peux-tu te présenter ?
Franck Adraï (FA):
Je suis le fondateur de MY Tour Live créé fin 2018. Donc il y a maintenant presque 3 ans, et j’en suis un petit peu fier, c’est déjà pas mal.
Nous sommes spécialisés dans la visite guidée immersive à distance. Une expérience tout à fait unique et Innovante qui combine l’immersion vidéo 360 avec l’interactivité et la communication en temps réel entre le Guide et Les participants.
MY TOUR LIVE a séduit durant la période de confinement, tu peux nous en dire plus ?
FA :
Tout à fait, alors après quelques mois, le temps pour un certain nombre d’institutions de digérer les premiers mois de confinement.
Effectivement, ces dernières ont eu besoin de s’équiper de systèmes de visite à distance.
Notamment dans le domaine culturel, puisqu’ils ont été complètement bloqués et donc fermés à leur public.
Ils ont cherché des solutions pour s’adresser à eux pour leur proposer des expériences, des activités à distance.
C’est là que nous avons tiré notre épingle du jeu puisqu’on arrivait avec une solution tout à fait innovante, encore une fois en vidéo 360 qui restitue le plus près possible la sensation de visite qu’on a dans les couloirs d’une expo, ou d’un musée.
Vous recherchez des financements ? Déposez votre dossier et nous vous contacterons pour vous aider à vous rendre visible auprès de notre réseau d’investisseurs. MY PITCH IS GOOD vous accompagne dans votre développement stratégique et vous met en relation avec des investisseurs en France, Belgique, Suisse, Espagne mais également Shanghaï, Singapour et Hong-Kong grâce à nos partenaires.
Ca leur a plu le coté très réaliste très authentique de la sensation de visite.
La médiation en ligne, la médiation culturelle avec un médiateur qui peut interagir avec son public comme en visite guidée sur site.
Pour bon nombre d’entre elles on a pu commencer avec des expérimentations , des pilotes et même aller un peu plus loin avec des clients de rang national régional, et même départemental , local.
Mais c’est vrai, on a séduit de très grands acteurs qui sont aujourd’hui au premier plan des expériences culturelles.
Je peux citer le Centre les Monuments Nationaux. Tous ses monuments.
Quels monuments par exemple ?
On en a fait quelques-uns avec eux comme le château d’If et aujourd’hui on travaille sur Carcassonne. On a fait, il y n’y a pas très longtemps, l’abbaye de Cluny.
Beaucoup de musées nous ont sollicité, de fondations, comma la fondation Louis Vuitton, des musées régionaux, départementaux.
Le musée départemental d’Arles Antique, qui fait une visite de musée, mais aussi une visite archéologique, ça c’était tout à fait inédit sur un chantier de reconstitution de peinture d’il y a 2000 ans .

My Tour live – Visuel Mobile
Des expériences tout à fait variées dans le domaine culturel, on a aussi fait des développements pour l’immobilier.
Tout le monde connaît la visite immobilière , la visite virtuelle, mais nous , on a apporté quelque chose de nouveau encore une fois avec la vidéo 360.
Puis le tourisme, les offices de tourisme, les agences de promotion du tourisme. Quelques fois les guides conférenciers indépendants qui cherchaient à recommencer à travailler et qui donc on choisit notre solution pour s’adresser à leur public. En tout cas, continuer à entretenir des visites avec des clients à distance
Où en êtes-vous dans votre développement ?
FA:
Ca fait une grosse année qu’on commercialise. On a fait la POC, notamment dans le domaine culturel, mais pas que…
Maintenant on a besoin d’accélérer. On a un leadership sur le plan technique et sur le plan de la solution.
ll faut garder cette avance. Il faut aller plus vite sur le plan commercial, et puis il faut aussi étoffer l’équipe de profils plus seniors. Des profils confirmés, qui vont être plus chers forcément et qui nécessitent plus de ressource.
On a besoin de 1 000 000 d’euros sur un programme, sur 2022 – 2023.
Avec des objectifs de développements et croissance forte, pour nous permettre réellement d’aller beaucoup plus loin, tant au plan national d’ailleurs qu’international.
On a ouvert quelques portes à l’international notamment en Suisse mais pas que, par exemple on a un client en Chine.
Pour l’instant c’est très sporadique, on a besoin de s’installer de manière plus durable sur certains marchés,
Il nous faut des ressources complémentaires, le POC ça nous a permis de franchir un cap et il faut franchir un 2ème cap .
Maintenant , c’est l’accélération et le « scale-up » , comme on dit, et ça c’est encore un nouveau challenge.
Comment était cette journée au START-UP GOLF CHALLENGE ?
FA
Une journée très récréative avec des partenaires super sympas, dans un cadre absolument merveilleux.
Je ne connaissais pas du tout ce parcours, il a une vraie réputation et c’est pas galvaudé, effectivement c’est très beau !
Après comment j’ai joué au golf ?
Et bien comme souvent, avec des hauts et des bas, mais globalement c’est un gros plaisir.
Un gros plaisir que de retrouver des sensations. Finalement d’aborder ces questions et ces relations avec ces investisseurs et potentiels investisseurs dans un cadre plus ludique, plus amical avec une relation plus conviviale,
J’aime bien…
J’aime bien aussi ce format. On a bien rigolé en l’occurrence dans le groupe.
Je trouve ça assez fun de le faire comme cela plutôt que souvent dans des cadres beaucoup plus conventionnels. Notamment dans le cadre de séminaires, de speed-dating, etc.
C’est un petit peu plus stressant, c’est un peu moins agréable, on va dire ça comme cela.
Interview de Franck Adraï réalisé par le Fondateur de My pitch Is Good , Fabrice Clément

Franck Adraï, fondateur de My Tour Live, présent au Start-Up Golf Challenge d’Aix Marseille