Close
Chicago, IL 60606 123, New Lenox
123-456-7890
Camille Pereira, Co-Fondatrice de MEDENE

Camille Pereira, est la co-fondatrice de MEDENE. Cette jeune Start-up prometteuse a été sélectionnée par les membres du Jury MY PITCH IS GOOD

Lors de la Session MY PITCH IS GOOD du 18 septembre 2020 au START-UP GOLF CHALLENGE de Paris (4ème édition). Camille n’avait pas pu être présent. Elle répondait à nos questions en visioconférence et présentait son projet lors de cette Interview en Ligne.

Découvrez sa START-UP : https://medene.fr/

 

Bonjour Camille, peux-tu te présenter ?

 

Je suis pharmacienne et experte en aromathérapie, J’ai vraiment l’ambition d’aider et de sécuriser l’expérience avec les huiles essentielles, Pour le plus grand nombre

Qu’est ce que MEDENE ?

 

Alors MEDENE, il faut savoir que ça vient de MEDEN AGAN qui veut dire : Rien de trop.

C’est la philosophie de la modération, du retour à l’essentiel. C’est une citation de Socrate.

Donc c’était hyper Important pour Laure et Marie-Claire qui sont mes deux associées, d’avoir ce côté vraiment “Retour à l’Essentiel”. On va “sourcer” avec MEDENE, les huiles essentielles auprès de producteurs locaux, respectueux de l’environnement.

On utilise uniquement des huiles essentielles BIO et donc tout est 100% naturel avec une synergie qui est la plus minime en huiles essentielles.

En effet, on utilise le moins d’ingrédients possible mais pour avoir une efficacité et un dosage qui soit vraiment adaptés au plus grand nombre.

 

 Vous recherchez des financements ? Déposez votre dossier et nous vous contacterons pour vous aider à vous rendre visible auprès de notre réseau d’investisseurs. MY PITCH IS GOOD vous accompagne et vous met en relation avec des investisseurs en France, Belgique, Suisse, Espagne mais également Shanghaï, Singapour et Hong-Kong grâce à nos partenaires.

En savoir plus

 

Quels sont les produits MEDENE ?

 

On a lancé MEDENE en Juillet dernier, donc en juillet 2019.

On a aujourd’hui environ 7 produits et on a un service d’aromathérapie personnalisé sur lequel on est en train de travailler, maintenant, un peu plus de trois ans.

Aujourd’hui MEDENE s’adresse à toutes les personnes qui ont envie d’utiliser les huiles essentielles, mais qui ne sont pas expertes.

C’est à dire qu’il faut avoir des connaissances sur les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles pour les utiliser de façon sécurisée.

C’est aussi pour cela qu’on a créé MEDENE, parce qu’il y a beaucoup d’accidents, beaucoup de mésusage avec les huiles essentielles.  Aujourd’hui on est là aussi pour accompagner les gens et donc on s’adresse à des personnes, généralement

c’est souvent des femmes qui ont un attrait plus particulier pour le naturel et pour le “do it yourself”. On veut vraiment les accompagner dans cette démarche pour passer à une utilisation des huiles essentielles hyper sécurisée.

 

Où en êtes vous côté Financement ?

 

On a mis en place une levée de fonds qui a été un petit peu reculée à cause du 1er confinement.  Elle est aujourd’hui en cours et bien partie.

Ce qu’on recherche, c’est, avant tout, du réseau, des contacts et de l’expertise.

Nous aujourd’hui, on est 3 scientifiques, donc on a vraiment besoin d’un accompagnement sur le marketing, c’est vraiment quelque chose d’indispensable.

Sur la partie distribution puisqu’on vend via notre site e-commerce en distribution mais aussi en distribution physique.

C’est aussi un vrai savoir-faire donc c’est aussi important d’avoir des profils d’investisseurs et de B.A qui ont ce bagage d’expériences derrière et qui peuvent vraiment nous aider.

 

Interview de Camille Pereira , réalisée par le Fondateur de My pitch Is Good , Fabrice Clément 

 

Découvrez la Gamme de produits MEDENE

 

 

0